À savoir : la disponibilité des produits peut varier selon votre sélection.
Foire aux questions
Comment ajouter, modifier ou supprimer une adresse de facturation ?
Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer une adresse de facturation au niveau de votre compte client dans
la rubrique "Mes adresses de facturation".
Lorsque vous effectuez une modification, elle sera prise en compte pour vos prochaines commandes.
Comment créer un compte client ?
Pour créer votre compte client, il vous suffit de cliquer sur "Se connecter" ou sur
l'icône représentant un utilisateur en haut à droite de votre écran puis sur
"Créer mon compte".
Il vous suffit ensuite de renseigner les informations utiles à la
création de votre compte (nom, prénom, adresse de livraison, etc...).
Vous recevez
automatiquement un e-mail de confirmation d'inscription, avec en rappel votre identifiant et votre mot de
passe, à conserver précieusement.
Lors de vos prochains achats sur notre site,
ils vous permettront d'accéder à vos services personnalisés et de passer votre commande
plus rapidement.
Vos identifiants vous permettent également d'accéder aux
différents services proposés par Auchan. Ainsi, si vous avez déjà un compte
Auchan.fr , vous pouvez utiliser vos accès sur le site Auchan Traiteur et Auchan Drive.
Comment débloquer mon compte client ?
Vous n’arrivez pas à vous connecter alors que votre compte est créé.
Vérifiez d'abord votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Respectez bien les
majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte.
Assurez-vous que la
touche de verrouillage des majuscules n'est pas activée par erreur.
Si vous n'arrivez
toujours pas à vous connecter, vérifier que la configuration de votre navigateur et de votre
pare-feu autorise les cookies et le JavaScript. Si ce n'est pas le cas, rétablissez les
paramètres par défaut de votre navigateur, puis identifiez-vous à nouveau.
Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à nous contacter !
Comment débloquer votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe et vous n'arrivez plus à accéder à votre
compte.
Rendez-vous sur la page de connexion via la rubrique "Mon Compte > Me
connecter", cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez votre
adresse mail.
Un mail vous sera envoyé dans les 30 minutes avec un lien qui vous permettra de
réinitialiser votre mot de passe directement.
Attention, le lien est valable 72h. Si le
délai est dépassé, contactez-nous pour débloquer votre compte.
Comment fonctionne la livraison à domicile sur Lille, Bordeaux, Nantes et Le Mans ?
La livraison à domicile est proposée sur les agglomérations de Lille
(depuis les magasins de Leers, Fâches Thumesnil, Englos, Roncq et Villeneuve d’Ascq),
Bordeaux (depuis les magasins de Bordeaux Le Lac et Bouliac), Nantes
(depuis les magasins de St Herblain et St Sebastien) et Le Mans pour un
montant minimum de 60€.
Voici le détail des communes éligibles
- La Défense - Les arrondissements de Paris desservis : 7è, 8è,
15è, 16è et 17è
Courbevoie, La Défense, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Suresnes, Levallois-Perret, Bois-Colombes, La Garenne Colombes, Colombes, Rueil-Malmaison, Asnières, Chatou, Boulogne, Saint-Cloud - Faches-Thumesnil - Code postaux éligibles à la livraison : 59000, 59110, 59113, 59120, 59130, 59139, 59155, 59160, 59175, 59211, 59260, 59262, 59263, 59273, 59320, 59370, 59491, 59493, 59650, 59710, 59777, 59790, 59800, 59810
- Englos - Code postaux éligibles à la livraison : 59000, 59110, 59118, 59120, 59130, 59134, 59136, 59155, 59160, 59211, 59237, 59260, 59320, 59350, 59520, 59700, 59777, 59800, 59840
- Roncq - Code postaux éligibles à la livraison : 59100, 59117, 59118, 59126, 59150, 59166, 59170, 59200, 59223, 59250, 59290, 59420, 59520, 59560, 59700, 59890, 59910, 59960
- Villeneuve d’Ascq – Codes postaux éligibles à la livraison : 59000, 59100, 59110, 59118, 59120, 59130, 59139, 59152, 59155, 59160, 59170, 59175, 59260, 59262, 59273, 59290, 59350, 59370, 59390, 59420, 59491, 59493, 59510, 59520, 59650, 59700, 59777, 59780, 59790, 59800, 59810, 59830
- Leers – Codes postaux éligibles à la livraison : 59100, 59115, 59150, 59170, 59200, 59260, 59290, 59370, 59390, 59420, 59491, 59493, 59510, 59650, 59700, 59780
- Bordeaux Bouliac – Codes postaux éligibles à la livraison : 33000, 33100, 33110, 33130, 33140, 33150, 33170, 33270, 33360, 33370, 33400, 33600, 33800
- Bordeaux Le Lac – Codes postaux éligibles à la livraison : 33000, 33100, 33110, 33150, 33185, 33200, 33290, 33300, 33310, 33320, 33520, 33530, 33560, 33700
- Nantes Saint Herblain – Codes postaux éligibles à la livraison : 44000, 44100, 44200, 44240, 44300, 44700, 44800, 44880
- Le Mans – Codes postaux éligibles à la livraison : 72000, 72100, 72190, 72530, 72560, 72650, 72700
Pour bénéficier de ce service, vous devez sélectionner le mode
« Livraison à Domicile » lors de la validation de la commande.
Vous
pouvez choisir le jour et le créneau horaire de livraison.
Les
livraisons sont assurées par la société Colisweb en camion
réfrigéré afin d’assurer le respect de la chaîne du froid.
Les codes postaux desservis sont
consultables directement en cliquant sur « en savoir plus » dans la bannière
jaune en haut du site.
Attention : si votre code postal ne se situe pas dans les zones
desservies, vous ne pourrez pas être livré de votre commande.
Comment fonctionne la livraison à domicile sur Paris ?
Le magasin Auchan La Défense propose de livrer votre commande à votre
domicile pour un montant minimum de 120€.
Pour bénéficier de ce
service, vous devez l'ajouter à votre commande comme s'il s'agissait d'un nouvel article. Vous le
trouverez en tapant dans la barre de recherche " Frais de livraison Paris-La Défense".
Les livraisons sont assurées à partir de 11h30*. Vous
serez contacté par votre magasin quelques jours avant la date choisie afin de convenir des
modalités de votre livraison.
Les
arrondissements desservis : 7ème, 8ème, 15ème, 16ème et
17ème
Les villes desservies : Courbevoie, La
Défense, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Suresnes, Levallois-Perret, BoisColombes, La Garenne
Colombes, Colombes, Rueil-Malmaison, Asnières, Chatou, Boulogne, Saint-Cloud
Attention : si votre adresse de livraison ne se situe pas dans les zones desservies, votre commande sera automatiquement annulée.
* A noter : ne tenez pas compte des créneaux horaires de retrait en magasin indiqués
sur votre confirmation de commande, ceux-ci ne concernent que les retraits effectués en
magasin.
Pour le moment, le magasin d'Auchan La Défense est le seul à vous
proposer ce service.
Comment modifier mes données personnelles ?
Vous pouvez accéder à vos informations personnelles et les modifier à tout moment
directement via la rubrique "Mon Compte > Mes données personnelles". Cette
rubrique vous permet également de modifier votre email ou votre mot de passe de connexion.
Comment modifier mon mot de passe ?
Rendez-vous sur votre compte dans la rubrique "Mon Compte > Mes données personelles" et cliquez sur "Changer mon mot de passe" pour définir votre nouveau mot de passe.
Comment modifier ou supprimer son abonnement aux newletters ?
Rendez-vous sur votre compte dans la rubrique "Mon Compte > Mes newsletters" pour
sélectionner les newsletters que vous souhaitez recevoir.
Si vous souhaitez vous
désabonner à l'ensemble des newsletters Auchan.fr , vous devez décocher toutes
les cases et enregistrer les modifications.
Comment payer par chèque ?
Le paiement par chèque est disponible pour toute commande supérieure à 200 euros. La date de retrait doit être supérieure de 10 jours par rapport
à la date de commande. Il doit être émis par une banque domiciliée en
France métropolitaine.
Pour toute commande supérieure à 4500 euros, votre
chèque devra être certifié par votre banque.
Votre chèque doit nous
parvenir au minimum 5 jours ouvrés (hors weekend et jours fériés) avant la date
prévue pour votre retrait et sera encaissé dès réception.
Voici la
procédure à suivre :
Imprimer le mail de confirmation de
commande qui vous est envoyé sur votre adresse e-mail
Etablir votre
chèque à l’ordre d’Auchan E-Commerce France
Noter au dos
du chèque le numéro de commande 40X XXX XXX
Envoyer une photocopie de
votre pièce d’identité
Envoyer votre confirmation de commande
et votre chèque à l’adresse suivante :
AUCHAN E-COMMERCE FRANCE
-
Service Suivi de Commande -
Centrale d'achat Auchan 200
Rue de la recherche
59656 Villeneuve d'Ascq Cedex
( Ordre : AUCHAN E-COMMERCE
FRANCE )
Si le chèque n'est pas réceptionné et validé au plus tard
5 jours ouvrés (hors weekend et jours fériés) avant la date de retrait , la commande
sera automatiquement annulée.Comment suivre ma commande ?
"Vous pouvez à tout moment suivre l'avancement de votre commande dans votre compte client dans la
rubrique "Mes commandes".
Chaque commande passe par les statuts suivants :
- 1 : En attente de paiement
Votre commande est enregistrée. Elle sera validée dans quelques instants. Il est possible que ce délai de validation prenne plus de temps si vous avez réglé par chèque.
- 2 : En cours :
Votre commande est en cours de préparation
- 4 : Retirée :
Vous avez retiré votre commande
- 5 : Annulée :
Votre commande est annulée.
Bon
à savoir : Si vous ne recevez pas nos messages, pensez à
vérifier le dossier "courriers indésirables" ou courriers "spams" de votre messagerie.
Vous pouvez également nous contacter au bas de cette page, pour toute question relative
à votre commande.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer un compte client, vous devez nous contacter afin que nous effectuons les contrôles
nécessaires avant la suppression.
Pour information, aucune commande ne doit être en cours
de livraison.
De quoi dois-je me munir pour retirer ma commande ?
Vous devrez présenter une pièce d'identité et fournir le numéro de votre commande au point de retrait de votre magasin Auchan.
J'ai annulé ma commande, quand serais-je remboursé ?
Pour tout motif de remboursement (annulation, modification de commande..), le remboursement sera effectué sous 15 jours
Je n'ai pas reçu ma facture ?
Votre facture est disponible sur simple demande auprès de notre service client.
Je n’ai pas reçu d’accusé réception de ma commande. Est-elle bien enregistrée ?
Dès que vous validez votre commande, vous recevez un e-mail accusant réception de
celle-ci.
Si vous ne retrouvez pas cet email, 2 possibilités :
- L’email est dans vos courriers indésirables (SPAM)
- L’envoi d’email est perturbé
Pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée, il vous suffit de cliquer
sur "Mes commandes" dans votre compte client et de vérifier si elle apparait bien dans la liste des
commandes en cours.
Si votre commande n'a pas été enregistrée, nous vous invitons
à la renouveler.
Je souhaite modifier ma facture, que dois-je faire ?
Une facture est un document légal et ne peut pas être modifiée après édition.
Puis-je annuler ma commande ? Que faut-il faire ?
Vous ne souhaitez plus recevoir votre commande ?
Vous pouvez l'annuler sans aucune
pénalité jusqu'à 5 jours ouvrés (hors weekend et jours
fériés) avant la date de votre retrait.
Passé ce délai, l'annulation
entraine le débit du montant total de la commande compte tenu de la nature périssable des
denrées alimentaires.
Pour une prise en compte immédiate, contactez-nous
directement.
Puis-je changer de magasin pour retirer ma commande ?
Pour des raisons logistiques, il n'est pas possible de modifier votre magasin de retrait.
Puis-je modifier ma commande ?
Vous souhaitez ajouter un produit ou une quantité, vous devez repasser commande sur le site
traiteur.
Vous souhaitez retirer un produit ou une quantité de votre commande, contacter notre
service client.
Puis-je modifier ma date ou mon créneau de retrait ?
La modification de votre date de livraison est possible en fonction du délai et de
l’état d’avancement de votre commande. Vous devez prendre contact avec nous pour
effectuer cette modification.
Si vous souhaitez conserver la même date de livraison mais vous ne
pouvez pas venir sur le créneau choisi, ne vous inquiètez pas ! Votre commande reste
disponible le jour de livraison.
Quand vais-je être débité de ma commande ?
La date de votre débit dépend de votre moyen de paiement :
- Pour les paiements par carte bancaire, le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.
- Pour les paiements par chèque, votre commande sera traitée à réception de votre chèque et après la validation de celui-ci.
Quelles sont les modalités de retour ? Que dois-je faire ?
Le retour de produit périssable n'est pas autorisé.
Lors du retrait, nous vous
conseillons de contrôler la totalité de votre commande.
Pour toute question,
n'hésitez pas à nous contacter ou à voir directement avec votre magasin Auchan.
Quels sont les délais de livraison pour une commande ?
Vous pouvez commander toute l'année, quel que soit le jour de retrait souhaité.
En haut
de chaque page, vous pouvez sélectionner la date de retrait souhaitée.
Si la date est
trop proche, une vignette apparaitra sur les produits pour vous indiquer la 1ère date
disponible.
Lors du passage de votre commande, vous pourrez valider votre date et créneau
horaire de retrait.
Votre commande est à retirer en magasin au niveau du stand
traiteur.
Sur les magasins de la métropole lilloise (Leers,
Fâches Thumesnil, Englos, Roncq et Villeneuve d’Ascq), le retrait est possible le jour
même de la commande sur une liste de produits identifiés.
Quels sont les moyens de paiements disponibles sur Auchan ?
Vous pouvez régler votre commande :
- Soit avec votre carte bancaire : Mastercard, carte bleue nationale, Visa et E-Card bancaire
- Soit par chèque (pour toute commande traiteur supérieure à 200€). Pour connaitre la marche à suivre, rendez-vous dans la rubrique « Comment payer par chèque".
Le paiement par carte cadeau ou chèque cadeau n'est pas possible sur notre site.
Votre
paiement est effectué 100% en ligne.
Quels sont les tarifs de livraison ?
La livraison est effectuée en magasin et est totalement gratuite.
La livraison à domicile payante est proposée sur les agglomérations de
Lille (depuis les magasins de Leers, Fâches Thumesnil, Englos, Roncq et Villeneuve
d’Ascq), Bordeaux (depuis les magasins de Bordeaux Le Lac et Bouliac),
Nantes (depuis les magasins de St Herblain et St Sebastien) et Le
Mans pour un montant minimum de 60€.
La tarification du service est consultable directement en
cliquant sur « en savoir plus » dans la bannière jaune en haut du site.
Le magasin Auchan La Défense (Paris) propose un service de livraison payant
et dessert les villes suivantes : Courbevoie, La Défense, Nanterre, Neuilly-sur-Seine,
Puteaux, Suresnes, Levallois-Perret, BoisColombes, La Garenne Colombes, Colombes, Rueil-Malmaison,
Asnières, Chatou, Boulogne, Saint-Cloud et les arrondissements parisiens : 7ème,
8ème, 15ème, 16ème et 17ème).
Pour bénéficier de ce service,
vous devez l'ajouter à votre commande comme s'il s'agissait d'un nouvel article. Vous le trouverez en
tapant dans la barre de recherche "Frais de livraison Paris-La Défense" ou le code "542776".
Une autre personne peut-elle aller chercher ma commande à ma place ?
Oui, elle doit se présenter avec sa pièce d’identité et la vôtre.
N'oubliez pas de lui fournir votre numéro de commande !
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à
nous contacter en vous rendant sur cette page : Nous contacter